lundi 22 avril 2013

Un nouveau snack, idéal pour les sportifs d'endurance: Almondgy

Les adeptes des triathlon longues distances savent que l'alimentation est l'un des facteurs les plus importants pour réussir sa compétition, aussi bien lors de la préparation, que le jour de la course.

Cette année, je me suis inscrit à l'Ironman de Nice qui se déroulera le 23 juin prochain, ainsi qu'à l'Ironman 70.3 de Wiesbaden le 11 août. Mes objectifs sont d'améliorer nettement mon record personnel sur distance Ironman et de me qualifier pour l'Ironman de Hawaii.

Pour optimiser ma préparation, j'utilise les snacks Almondgy durant mes longues séances d'endurance de base, principalement à vélo.

L'un des objectifs des séances d'endurance de base est d'améliorer l'utilisation des graisses comme carburant, afin d'épargner les stocks de glycogène. En effet, le glycogène est un carburant très efficace, mais se trouve en quantité très limitée dans le corps (1-2 heures selon le niveau de préparation) et même un apport en glucides durant l'effort ne suffit nettement pas à remplacer les réserves consommées, il est donc essentiel que le corps soit capable d'utiliser les graisses, carburant nettement moins efficace, mais présent en quantités pratiquement illimitées.

Les snacks Almondgy ont été conçus par un coureur d'ultra-distance, David Genecand, inspiré des méthodes de préparation de Marc Allen. La version que je teste est un prototype, mais je suis enchanté du résultat. Ils ont très bon goût, sont digestes et d'un consistance très agréable. Voici la description de leur concepteur: "Tous nos produits sont 100% naturels et nos recettes artisanales, fabriqués localement. Un snack intelligent,  faible en sucre, digeste, qui permet d’éviter le pic de glycémie, offrant une énergie constante et qui donne un sentiment de satiété durable. Apport naturel de fibre, protéine, lipide et glucide. Ingrédients: Amandes, miel, blanc d’oeuf, noix de coco, cacao, pommes, et arômes naturels. Il a donné des excellents résultats en ski de randonnée sur plusieurs jours. Ainsi qu'en ultra-endurance. Il peut être consommé avant, pendant et après."

J'ai testé les arômes citron, orange, pomme-canelle et cacao-vanille. Ils sont tous délicieux, avec ma préférence pour ceux au citron.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire